750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Matheysine
25 juin 2007

Mon blog a moi et mes premiers cookies...

Bon alors le voila, mon premier billet sur MON blog à moi !
Je me lance car je voulais partager mes recettes de ce week end avec mes amis et ma famille...

Merci à Claire, Mercotte, Lorette, Anne, Scally ... et à toutes celles dont je visite le blog très régulièrement pour y trouver inspiration et conseil !

Pour la petite histoire, j'ai découvert l'univers des blogs culinaires grâce à Claire de Clea Cuisine, car j'ai fait une recherche sur le très mystérieux Agar-agar et j'ai atterri sur son site !
Depuis j'ai acheté son livre bien sûr, essayée de nombreuses de ses recettes et je prends un plaisir fou à vagabonder de page en page sur tous ces blogs si alléchant ! 


Cookies du dimanche après-midi...

cookies1





















Cookies choco-noisette-nougatine

125g de beurre mou

125g de sucre roux
175g de farine (fait par la suite avec de la farine a levure incorporée Francine paquet orange)
1 oeuf
1 cc rase de levure chimique
1 CS bombée de poudre d'amandes (20g) facultatif

100g de pépites de chocolat noir
50g de nougatine

50g de noisettes hachées grossièrement

Mélanger beurre et cassonade jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.

Incorporer l'oeuf, bien mélanger, puis ajouter la farine, la levure, la poudre d’amandes. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène, un peu collante.

Incorporer les noisettes (coupées en 4 au couteau ou passage rapide au mixer), la nougatine et les pépites de chocolat (Nestlé Dessert pour moi coupé au couteau en gros bout)

Préchauffer votre four Th5.

Former de petites boules pas plus grosses qu’une noix.

Les déposer en les espaçant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 10 minutes pour la première plaque, seulement 8 pour les suivantes. Je fais 3 plaques de 12 avec ces proportions.

A la sortie du four laisser refroidir un peu sur la plaque avant de déposer délicatement les cookies sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Matheysine
Publicité
Archives
Publicité