750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Matheysine
5 novembre 2007

Pain aux noisettes

Me voici de retour après un mois d'octobre mouvementé où ma fatigue m'a laissé peu de temps pour la cuisine.
Désolée pour les photos des patisseries orientales et du pain d'épices, mais il va falloir attendre que j'en refasse car mes photos ne sont vraiment pas satisfaisantes.

Ce week-end nous avions des amis à déjeuner, j'ai pour l'occasion fait un pain aux noisettes ainsi qu'une mousse au chocolat au tofu soyeux, faite déja à plusieurs reprises ! Merci à Valérie Cupillard pour cette recette extra rapide et extra gourmande .

Pain cocotte aux noisettes et à la farine de Kamut
pain de 1kg

Pain_aux_noisettes_blog

360 ml d'eau
2 cc de sel
2 cc de sucre
460 g de farine T55 ou T65
140 d de farine de Kamut
3 cc de levain fermentiscible bio
50 g de noisettes

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans votre machine à pain. Rajouter les noisettes au bip machine seulement.
Choisir un programme pâte (pétrissage + levée) d'environ 1h30.
A la fin du programme, dégazer la pâte sur un plan de travail fariné, former une grosse boule et la déposer dans une cocotte avec couvercle, tapissée de papier cuisson.
A l'aide d'un cutter faites vos grignes sur le dessus du pain.
Laisser reposer à couvert 45 minutes à 1 h.
Enfournez dans votre four chaud préchauffé Th8 avec le couvercle de la cocotte.
Au bout de 30 minutes enlevez le couvercle pour avoir un pain bien doré, et laisser cuire encore 20-25 minutes Th7.

Démouler à la sortie du four et laisser refroidir sur une grille.
J'utilise une cocotte en fonte pour faire ce pain, c'est un vrai délice aussi bien pour le fromage que pour le petit déjeuner !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Matheysine
Publicité
Archives
Publicité