750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Matheysine
18 novembre 2007

Pâte feuilletée express...

Que faire quand vous avez promis d'amener de petits feuilletés apéritifs et que vous vous rendez compte au dernier moment que vous n'avez pas acheté de pâte feuilletée ?? Alors on ne se lance pas dans la confection d'une pâte feuilletée classique (manque de temps et de courage...) mais on se précipite sur le net à la recherche de LA recette miracle... si si vous l'aviez aperçu il y a de cela plusieurs semaines, peut être est elle même dans un de vos favoris..?
Et la voila !!! parmi les innombrables bonnes recettes de Lilizen , dont j'avais déjà testé la pâte brisée fétiche !

feuillet_s

Pâte feuilletée express aux petits suisses ...
mes proportions m'ont donné 4 plaques de feuilletés et une tarte aux pommes d'environ 20 cm de diamètre.

p = poids de petits suisses

p de petits suisses
p de farine T55
p/2 de beurre
sel (compter 1 cc pour 250g de farine)

J'ai mis 6 petits suisses natures, donc on obtient :
360 g de petits suisses natures
360g de farine T55
180g de beurre
1.5 cc de sel

Mélanger tous les ingrédients à la spatule dans un saladier. Réserver au frais pendant une heure.

Ensuite à vous de donner libre cour à votre imagination !
Moi j'ai étalé ma pâte au rouleau puis l'ai découpée à l'emporte pièce ou avec ma roulette a bugne. Ensuite j'ai doré la pâte avec un jaune d'oeuf et je l'ai saupoudré de comté râpé et de graines de sésame.
10 minutes au four Th7, ce fut un régal !


Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Matheysine
Publicité
Archives
Publicité