750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Matheysine
17 décembre 2007

Pain de mie et brioche

Pour accompagner le foie gras en ces périodes de fêtes j'ai décidé de faire du pain de mie aux figues : un régal !
J'ai tout simplement rajouté des figues séchées coupées en petits morceaux a mon pâton a la sortie de la MAP.
J'ai fait lever une heure à couvert et hop, 20 minutes au four.

pain_de_mie_aux_figues

A gauche vous voyez un pain de mie nature fait en même temps...

2pains_de_mie

Pain de mie :

150 ml de lait
240 ml d'eau
1 1/2 cc de sel
250 g de farine Francine à pain (sinon 650g de T55)
400 g de farine T55
2 cs de sucre roux
40g de beurre
2 1/2 cc de levure boulangère

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, sélectionner le programme Pâte.
A la fin du prog dégaser et diviser la pate en 2 et mettre dans des moules a cakes. Laisser lever une heure puis dorer les pains avec un peu de lait ou un jaune d'oeuf.

Cuire Th7 ~20 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Matheysine
Publicité
Archives
Publicité