750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Matheysine
26 février 2011

Tarte Salée : St Marcellin et Figues...

Pour un petit repas entre collègues j'ai fait une tarte fine St Marcellin et confiture de figues. Si vous aimez le sucré-salé laissez vous tenter et régalez vous !

figue_st_marcellin_1

Tarte St Marcellin - figues

Ingrédients:

pâte feuilletée (maison ou achetée, moi j'ai fait ma pâte feuilletée aux petits suisses...)

3 St marcellin

1 pot de confiture de figues

Étaler finement la pâte feuilletée, la piquer et la recouvrir de confiture de figues.

Découper les St Marcellin en fines tranches et les disposer sur la confiture, comme une tarte aux pommes par exemple. Saupoudrer d'herbes de provence, et au four préchauffé a Th6 (180°) pour 25-30 minutes.

Se déguste tiède ou froide, à l'apéritif ou accompagnée d'une salade en entrée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Matheysine
Publicité
Archives
Publicité