750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Matheysine
1 mars 2011

et le dernier gâteau d'anniversaire !!!

On a eu celui pour l'école, celui pour les copains, et voici le petit dernier, pour nous ! C'était le troisième gâteau en trois jours, mon petit d'homme voulait quand même un gâteau "tout chocolat"....

Donc j'ai fait un fondant chocolat, recouvert de crème chantilly maison.... DSC05172

et voici l'intérieur....

coeur_fondant

Fondant chocolat

4 oeufs

200 g de chocolat noir dessert

200 g de beurre (demi-sel si possible)

200 g de sucre en poudre

100 g de farine

 

Préchauffer le four Th6(180°).

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au micro-onde (environ 2 minutes pas à pleine puissance)

Bien mélanger et y rajouter le sucre en poudre, puis les oeufs. Ajouter la farine d'un coup et bien remuer.

Mettre dans un moule en silicone (ici moule coeur), ou moule à manqué beurré et fariné.

Cuire 25 minutes, laisser refroidir et démouler.

 

J'ai fait une chantilly avec 50 cl de crème fraiche liquide entière et 50g de sucre glace, en ai nappé le gâteau et servi le reste à coté...

****Cette recette me sert aussi à faire de delicieux Cupcakes. Je mets tout simplement 1CS de pâte dans de petites caissettes en papier, sur une plaque à muffins. Je pose un carré de chocolat Pralinoise ou Nestlé Caramel puis je remets 1 CC de pâtepar dessus, et j'enfourne pour 10 minutes, pas plus...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Matheysine
Publicité
Archives
Publicité