750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Matheysine
14 mars 2011

Pop-Corn caramélisé...

Chez nous les enfants nous réclament souvent du pop-corn, à grignoter devant un DVD que l'on regarde en famille. Alors je leur fais à chaque fois du pop-corn au caramel, bien sucré, craquant, une merveille !

popcorn

Pop-corn au caramel :

3 CS sucre fin

25 g de beurre

Du maïs à éclater


 

J'ai la chance d'avoir une machine à pop-corn, donc je ne le fais pas cuire dans une cuillère d'huile sur le feu, je mets juste mes grains de maïs à éclater dans ma machine et Hop, je remplis mon saladier en moins de 2 minutes...

Après cela, je mets dans une casserole environ 40 a 50 g de sucre en poudre (soit 3 bonnes cuillères à soupe). Je mets sur le feu et sans ajouter d'eau je laisse fondre le sucre, et j'attends qu'il se transforme en caramel, sans jamais mélanger avec une cuillère !! Vous pouvez "tourner" la casserole mais jamais mélanger le sucre en train de caraméliser.

Hors du feu, rajouter 25 g de beurre froid (demi-sel c'est encore meilleur !) et bien mélanger, à la cuillère cette fois. Verser ce caramel sur votre pop-corn, secouer le saladier pour bien recouvrir tout le pop-corn.

*** Attention c'est chaud !

Attendre quelques instants que le caramel refroidisse et durcisse, brasser un peu le pop-corn (et casser les blocs s'il y en a) et régaler vous !

popcorncaramel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci ... j'ai une machine à pop-corn depuis un bout de temps et je faisait du caramel tout simple (uniquement le sucre fondu) et ça me faisait de gros "paquet" pas forcément très bon sous la dent et un peu dur !<br /> Je vais essayer ta recette avec l'ajout de beurre et espérant que le résultat sera au rendez-vous !
Les gourmandises de Matheysine
Publicité
Archives
Publicité