750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Matheysine
17 mars 2011

Pizzas du samedi soir

Alors chez nous le samedi soir c'est souvent "Soirée Pizzas", mais attention pas question de manger une pizza surgelée, on se régale avec de vrais pizzas maison, avec une belle pâte à pain... Nous avons la version "Jambon - fromage" mais aussi une belle pizza végétarienne aux légumes du soleil et la traditionnelle pizza aux anchoix et aux olives (ma préférée...) !

 pizzas

Pâte à pizza (pour 3 plaques rectangulaires)

350 ml d'eau

650 g de farine

1 sachet 1/2 de levure boulangère (ou du levain fermentiscible 3 cc)

1 cc 1/2 de sel

3 CS d'huile d'olive

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans votre MAP, programme pâte seule (environ 1h30).

A la sortie de la MAP, j'étale à la main la pâte dans chaque plaque huilée et je laisse reposer encore entre 15 a 30 minutes.

Pour la garniture :

Jambon, Gruyère râpé, olives noires (dénoyautées), poivron, aubergine, courgette, oignon... et bien sur des tomates.

  • Dans un plat allant au four je coupe en fine lamelle avec un économe mes légumes(poivron, aubergine, courgette) et j'émince un oignon par dessus. J'arrose d'huile olive, sel, poivre, basilic, origan et ail. Je fais cuire ces légumes au four (Th7) pendant une vingtaine de minutes en remuant une fois ou deux     

 IMG_0309

  • Pour la sauce tomate j'ai la chance de pouvoir utiliser des conserves de tomates en morceaux "maison"(merci papa et maman!).Je mixe mes tomates en morceaux au blender, puis j'y ajoute de l'origan, du basilic, du sel, de l'ail et 1 à 2 CS d'huile d'olive.
  • J'en garnie généreusement mes pâtes et je dispose ensuite jambon et fromage râpé sur l'une , des filets d'anchois et des olives noires sur l'autre et mes légumes grillés sur la dernière. Je ne mets du fromage que sur les légumes et le jambon.
  • Je saupoudre encore d'un peu d'origan (j'adore ça sur les pizzas) et j'enfourne pour 15 à 20 minutes dans mon four chaud (th7).

C'est prêt régalez vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hmmm, bien appétissante, Bravo
Les gourmandises de Matheysine
Publicité
Archives
Publicité