750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Matheysine
29 septembre 2011

Gâteau "Girly" facon pizza...

Pour le repas du soir ma grande voulait des pizzas à manger devant des DVDs avec ses copines, pas de problème ! mais et si pour le gouter je leur faisais aussi une pizza ?! Voila comment j'en suis arrivée à transformer mon gâteau au chocolat en pizza rose pour des filles :-)

IMG_0526

Le biscuit est un gâteau au chocolat tout simple, la crème est une chantilly au mascarpone, avec du colorant rouge liquide (qui n'a donné que du rose malgré l'utilisation de la totalité du flacon!), les olives sont des Kit-Kat ball, les anchois des Carambars au caramel, jambon et champignons sont en pâte d'amande, et le râpé est du chocolat blanc...

Gâteau au chocolat:

4 oeufs

200g de chocolat noir

200g de beurre

200g de sucre

100g de farine

Préchauffer votre four Th6 (180°).

Faites fondre au micro onde (ou dans une casserole) le beurre et le chocolat 1m30 .(moi dans mon Pichet MicroPlus 1.5L)

Bien mélanger et ajouter le sucre, puis les oeufs un à un. Verser la farine en dernier et bien mélanger à la spatule.

Verser la pâte dans un moule à manquer beurré et fariné de 24-26 cm de diamètre et enfournez pour 20-25 minutes.

Attendre 5 minutes et démouler sur une grille. Laissez refroidir.

Pour la mousse :

50 Cl de crème liquide entière + 500g de mascarpone

70g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé

***Avec ces quantités j'ai pu faire 8 verrines fruits-spéculoos le lendemain midi

Battre au mixer ou dans le bol de votre robot la crème et le mascarpone en chantilly ferme. Y ajouter sucre + vanille à la fin.

Recouvrez les cotés du gâteau de crème blanche, puis le dessus de crème coloré en rouge (moi rose du coup...j'utiliserai du colorant en poudre ou en gel la prochaine fois!)

IMG_0522IMG_0524

Avec un couteau dessiner des parts et ajoutez votre garniture

IMG_0525

Réservez au frais et régalez vous !

IMG_0527IMG_0530

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Matheysine
Publicité
Archives
Publicité