750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Matheysine
17 octobre 2011

Spéculoos maison...

Une première tentative, un peu dans la précipitation, donc à refaire pour un résultat esthétique plus joli, mais le gout était super !  Je mettrai peut être un peu plus de sucre la prochaine fois...

speculoos

Recette de Spéculoos d'après Bergamote

250 g de farine
175 g de beurre à température ambiante (ou passé 20s au micro-ondes à 40% de puissance)
175 g de vergeoise brune (j'en mettrai 200 à 225g la prochaine fois)
1 oeuf
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de cannelle
1 pincée de sel
1 pincée de muscade

Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier avec une cuillère en bois ou à mélange jusqu'a obtenir une pâte homogène (j'ai fini à la main).

Filmer la pâte et réserver au frigo durant au minimum 2 heures ! TRES IMPORTANT , pas moins !

Préchauffer votre four Th5 (160°).

Sortir la pâte du frigo et l'étaler sur une feuille silicone ou de papier cuisson sur une épaisseur de 4 mm.

Découper des rectangles au couteau ou à la roulette, la pate est assez molle attention... d'ou l'importance du passage au frigo. Vous pouvez aussi vous servir d'emporte pièce.

Mettre au four Th5 (160°) pour 15 minutes. Laisser complètement refroidir avant de démouler et de déguster. 

Réaction de mon gourmand de 3 ans à la première bouchée : "Huuuummm des spéculoos !!! sont trop délichieux ;-)"

IMG_0547

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Matheysine
Publicité
Archives
Publicité