750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Matheysine
17 octobre 2011

Beignets aux pommes..et pas que !

Pour changer des traditionnelles tartes aux pommes et des crumbles, un essai de beignet, en essayant de retrouver le gout de ceux de mon enfance... et bien c'était réussi, mais je mettrai plus de sucre dans la pâte la prochaine fois... j'ai opté pour cette recette de Marmiton, mais j'ai ajouté du sucre et de la cannelle...

beignets

Pour une vingtaine de beignets, aux pommes, ou natures

250g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

1 verre 1/2 de lait

1cc de cannelle

50g de sucre (on peut monter jusqu'a 100g)

2 belles pommes

Huile de friture

Mettre la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Y ajouter les 2 jaunes d'oeufs et le lait, puis la cannelle.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Peler les pommes, les vider avec un vide pomme et les couper en tranches fines, citronner les si vous ne faites pas cuire de suite vos beignets.

Faites chauffer votre huile, tremper les rondelles de pomme dans la pâte et faites cuire quelques minutes de chaque coté. Réservez sur une assiette recouverte de papier absorbant et saupoudrez de sucre.

Se mange tiède.

*** Je n'ai utilisé que 2 pommes, et j'ai fait cuire le reste de la pâte "nature", environ 1 CS à la fois, pour pouvoir les servir fourrés de Nutella pour les gourmands ....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Matheysine
Publicité
Archives
Publicité