750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Matheysine
10 avril 2011

Brochettes de poulet méditéranéennes et ses potatoes maison

Avec le soleil le barbecue est de rigueur et j'adore confectionner de belles brochettes maison. Ce dimanche ca sera du poulet, légèrement épicé, entouré de poivrons jaunes et d'oignon...

DSC05226

Brochettes de poulet méditéranéennes

600g de filet de poulet

1 poivron jaune

1 oignon

1 cc de cumin

2 cc d'origan

1 cs de miel liquide

3 branches de thym

2 gousses d'ail hachées

2 cs huile d'olive

1 citron, zeste et jus

Sel, poivre

Dans une terrine ou un plat rectangulaire (moi j'ai mis dans ma boite grand froid tupperware 1.3 L) mettre tous les ingrédients de la marinade. Y rajouter le poulet coupé en morceaux pas trop gros. Mettre au frais 3 à 4 heures (je l'ai fait le matin pour le midi)

Coupez le poivron en dé et l'oignon en gros quartier.

Piquez sur des pics en bois poivron-oignon-poulet (environ 4 bouts de poulet par brochette).

Cuire au barbecue ou sous le grill du four.Badigeonnez les brochettes au pinceau silicone avec le reste de marinade durant la cuisson.

Servez accompagnés de pomme de terre ratte cuites au four (couper les en 4, 1 CS d'huile d'olive, herbes de provence, thym, origan et hop au four pour 40 minutes Th7 en remuant a mi-cuisson)

DSC05227

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Matheysine
Publicité
Archives
Publicité