750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Matheysine
13 mars 2011

Un reste de citron ? miam une belle crème acidulée ...

Après avoir fait des bugnes et utilisée plusieurs zestes de citron, il me fallait une recette pour passer le jus de mes beaux citrons. Après avoir lut et relut de nombreuses recettes de cakes au citron, de tarte, de lemon curd etc. je me suis laissée tentée par une recette de Cléa, mais je n'ai pas fait la tarte au citron, juste la crème, que nous avons honteusement dévoré étalée sur des galettes bretonnes à l'heure du gouter ! Je vous la conseille si vous aimez le citron, elle est terriblement "goutue" mais très légère, et je suis certaine qu'avec elle vous pouvez sans hésiter réaliser de merveilleuses tartes au citron, meringuées ou non...

creme_citron

Crème au citron, pour tarte ou juste pour le plaisir ;-)

4 citrons
125 g de sucre roux
1 c. à soupe de maïzena
3 oeufs


 

Zester 2 citrons et presser les 4. Mettre le jus avec le sucre et la maïzena délayée dans une petite casserole sur feu douxpour faire fondre le sucre en fouettant.

Pendant ce temps batter les oeufs dans un bol, hors du feux les verser sur le mélange Sucre-citron tout en continuant de bien foutter.

remettre sur le feu et faire épaissir quelques minutes, toujours en fouettant.

Retirer la crème du feu, la verser dans un récipient ou directement sur votre fond de pâte sablée si vous avez fait une tarte. Bien laisser refroidir et se régaler !

citron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Matheysine
Publicité
Archives
Publicité