750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Matheysine
11 août 2011

Mini Cake fondant au chocolat

Vous aviez eu la photo il y a quelques jours, voici la recette ! Ultra rapide, tant à préparer qu'à cuire, cette recette fera le bonheur de vos enfants pour le goûter ...

DSC05287

Pour 15 Minis cakes chocolat

2 oeufs

100 g de beurre

100g de chocolat dessert

100 g de sucre

30 g de farine

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde pendant 1m30 (j'utilise mon pichet MicroPlus Tupperware).

Bien mélanger à la spatule silicone, ajouter le sucre, puis les 2 oeufs et finir par la farine. Je n'utilise que mon pichet, pas de vaisselle inutile ;-)

Verser la pâte dans des moules en siliconejuste passé sous l'eau et posés sur votre grille de four, et cuire 10 minutes a 180°.

Attendre quelques instants avant de démouler sur une grille.

*** Moi j'utilise les moules à mini cakes TupTup, et avec ces proportions cela vous en fera 15 (1 plaque et demi), en prenant les moules a mini tartelettes vous en obtiendrez 30 et en doublant les ingrédients vous pourrez remplir un moule à manqué ou a savarin, cuisson 25 minutes dans ce cas.

DSC05317

Fais en version "gros gateau" pour le boulot ;-)

IMG_0440

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sortent juste du four, c'est un régal !<br /> <br /> merci
Les gourmandises de Matheysine
Publicité
Archives
Publicité